LES ARTISTES EN DÉTAILS

VENDREDI 29 JUIN

LES HURLEMENTS D’LÉO

Cela fait maintenant 20 ans que Les Hurlements D’Léo emprunte pour ses tournées des chemins propices aux rencontres et à la découverte de nouveaux horizons. Au fil des années, le groupe aux costumes et au maquillage extravagants a diffusé sa philosophie : Partager, vivre et créer ensemble. Leurs prestations sont des spectacles vivants alliant rock français et instruments traditionnels (violon, accordéon, oud…) qui nourrissent leur style et le rendent unique.

MASSILIA SOUND SYSTEM

Depuis 1984 le collectif originaire de Marseille, très attaché aux valeurs de partage, d’entraide et de diversité culturelle, multiplie les concerts et événements associatifs dans la cité phocéenne. Même si Massilia Sound System a longtemps été caractérisé par un style reggae, leur désir de diversité s’est fait ressentir par leur ouverture à de nouvelles sonorités ces dernières années : indiennes, électroniques et depuis peu rock. Partout où ils se trouvent, la générosité, l’humour et le pastis sont au rendez-vous avec un collectif toujours prêt à mettre le oai avec son public.

KNTC (KINETIC)

Formé en 2016, ce trio lyonnais à l’univers singulier expérimente un rock progressif aux passages à la fois aériens et explosifs. Attaché au pouvoir des mots, le compositeur nous transporte dans des ambiances poétiques et pénétrantes aux émotions intenses. Mais Kinetic, c’est aussi un projet inspiré par le 7e art : le rock cinématique. Ce concept qui les définit aujourd’hui, permet à chacun de plonger dans son imaginaire et de s’évader dans son univers.

JELS

Jels c’est avant tout un duo complice, Éléonore et Julie deux grenobloises généreuses et passionnées de musique. Accompagnées d’un violon et d’une guitare, leurs voix délicates s’élèvent pour nous offrir des morceaux influencés par la pop, le rock et des artistes aux genres hétéroclites. Un beau mélange qui fait de Jels un groupe prometteur de la scène grenobloise !

MAI17

La guitare est en bois, les textes sont en lettres et les semelles en caoutchouc. Sebastien de MAI17, produit par le pôle emploi spectacle Auvergne Rhône-Alpes, propose une belle musique et distille de beaux textes, ciselés comme du bon persil de Provence. Un timbré pour les uns, un artiste pour les autres, ce « poète-pizza » saura vous convaincre à condition bien-sûr, de lui laisser sa chance…

RUNNING TREE

Running Tree, un trio soudé de voyageurs lyonnais dont le rêve de jouer aux États-Unis s’est concrétisé en 2015 lors d’une tournée au cœur du Texas. Les trois frères ont ensuite continué leurs concerts à l’étranger avant de venir transmettre leur énergie au public français pour la première fois en 2017. Leurs compositions mêlent folk des années 60 et rock alternatif auxquels sont ajoutées des touches électros, un mélange singulier qui a pourtant fait leur succès ! Leurs prestations se poursuivent aux quatre coins du monde avec prochainement une escale sur la scène du TA.

SAMEDI 30 JUIN

MARCUS GAD & TRIBE

Venu de Nouvelle Calédonie, Marcus Gad incarne le renouveau d’un reggae roots, médiatif et engagé mettant en lumière les cultures découvertes au cours de ses nombreux voyages. Il délivre un puissant message d’amour, d’humilité et de solidarité à travers un reggae caractérisé comme spirituel. Ses influences musicales cosmopolites offrent un répertoire multicolore et donnent à son message une dimension universelle.

TOURÉ KUNDA

La puissance du continent africain, la musique des libérations, celle qui nous accompagne au fil de nos vies. Touré Kunda, groupe familial emblématique des années 70-80 est un pionnier de la musique africaine en France. Les deux frères sénégalais portent un fort message de paix en s’appuyant sur la situation de leur région en proie aux violences de groupes indépendantistes. La famille Touré propose des compositions mariant rock, funk et musique afro à l’image de leur engagement dans la construction d’une France multiculturelle.

ODLATSA

Groupe stéphanois formé en 2013, Odlatsa performe aussi bien sur scène qu’au théâtre, une belle illustration de la richesse de leur fibre artistique ! Mais au-delà de ça, les six artistes mêlent habilement rythmes festifs et poésie pour nous offrir des couplets engagés mais toujours couronnés de sagesse. De Molière à Brel, leurs diverses influences littéraires et musicales font de leurs morceaux des chansons aux multiples facettes et de leur répertoire un beau mélange où chacun trouve son compte.

IO

Cet artiste passionné d’électro a su revisiter le style pour y ajouter sa touche personnelle et se le réapproprier entièrement. IO s’inspire de nombreux musiciens mais est aussi toujours à la recherche de couleurs particulières qui laisseront voguer votre imagination. Ses compositions teintées de sonorités variées vous feront redécouvrir la musique électro comme vous ne l’avez jamais entendue.

THE P-PAUL

Malgré la fraîcheur de ce jeune groupe crée en 2016, ces quatre passionnés de musique se sont déjà construit une identité et un style unique. Leur persévérance leur a permis de sortir deux EP en deux ans et de se produire en concert en France et à l’étranger. Ils arborent un style Pop entremêlé de sonorités originales électro et jazz qui se marient à l’aspect francophone qui leur est propre. Bien décidés à se jeter corps et âme dans la musique, The P-Paul va explorer encore de nombreuses sonorités et continuer à nous surprendre.

GALA CLUB

Dans un répertoire exclusivement issu de la chanson française, Gala Club quatuor déjanté, remanie les tubes des grands artistes des années 60, 70, 80 et plus si affinité. Leur vision originale de ce répertoire vous donnera très vite envie de danser et de chanter. L’énergie, la bonne humeur et la nostalgie sont au rendez-vous de ce grand chambardement.

AKILA

Au fil des années et des concerts, les musiciens d’Akila ont acquis un savoir sonore qui leur permet aujourd’hui de nous proposer un mélange équilibré de ska et de reaggae teinté de sonorités rock et latines. Une recette généreuse par laquelle on obtient des airs qui s’écoutent et se dansent et des paroles qui percutent et se chantent. La dégustation se fait ensuite dans une ambiance festive, rythmée par l’énergie infinie des membres d’Akila.

DIMANCHE 1er JUILLET

LE PETIT K L’SON

C’est leur joie de vivre qui réunit les cinq musiciens, pourtant d’âges et d’horizons différents, en 2010. Guidés par la voix et les textes du compositeur, les membres font fusionner les sonorités de leurs instruments pour arriver à un équilibre parfait entre le violon, la guitare, la basse et la batterie. Leur répertoire métissé à la frontière entre la chanson française et le reggae nous parle de la vie, de nos vies. Mais le Petit K L’Son, c’est aussi et surtout une envie de passer des moments uniques avec le public dans des concerts conviviaux où le mot d’ordre est « festif ».

Pin It on Pinterest

Share This