Des concerts, des débats, des rencontres… mais pas que. La fête du TA, ce sont aussi des moments chaleureux au détour de d’un stand. Où vous découvrirez le très beau spectacle de la compagnie Mahila Sarkal – le Cercle des femmes, avant d’être captivés par la verve de DK, envoûtés par le rythme de la batucada, charmés par le talent de Fiona, partis pour un long voyage sur les mots de Kifftout… Il se passe toujours quelque chose à la fête du TA.

VÖLVAS

SAMEDI 29 juin à 14 H

Völvas, le tout nouveau spectacle de la compagnie Mahila Sarkal – le Cercle des femmes.
Völvas est un conte chorégraphique tout public, inspiré de la mythologie nordique, interprété et performé par une vingtaine de danseuses.
Ce spectacle célèbre la force du groupe et les multiples visages du féminin – une ode poétique à la communauté et au mouvement.
Les douze tableaux narrés et dansés retracent l’histoire d’une tribu de magiciennes envoyée pour restaurer l’équilibre entre les peuples de l’Arbre monde.
Les danseuses de la compagnie ont créé pour l’occasion de tous nouveaux costumes inspirés de l’univers viking.
Pour ouvrir en grand les yeux des enfants… et des plus grands.

Photo Nakhana Photography

ENTRE LES LIGNES

SAMEDI 29 juin à 16 H

Dans l’effervescence d’un arrêt de bus urbain, une femme porte un sac à dos chargé, non seulement de ses affaires, mais aussi d’une impatience palpable. Alors que l’ennui s’installe, l’imagination prend le relais, tissant des liens fugaces entre les cinq femmes présentes.
La compagnie Hors de portés réunit cinq femmes originaires d’Allemagne, de France et d’Italie, unies par la passion du cirque contemporain et de la danse. Elles se rassemblent pour offrir une représentation des femmes dans un milieu artistique, culturel et sportif à la fois.

COMBATUCADA

TOUT AU LONG DE LA FÊTE

Batucada militante, la « Combatucada « est une association proposant participation et animation musicale d’événements liés au mouvement social. Groupe de samba activiste, qui joue pour tout type de cause socio-politique et écologique, nous critiquons et nous opposons activement à toute forme de domination, exploitation, discrimination ou d’oppression. Toute forme créative d’expression est un moyen d’exprimer notre indignation.

MAQUILLAGES ARTISTIQUES

EN SOIRÉE

Fiona Tigroux sera là pour te grimer toute la soirée !!! Avec des maquillages artistiques en tout genre : paillettes, fluo, floral, festif, animal, coloré etc… et du tatouage éphémère / bodypainting pour les petits et les grands !

CHALLENGE ET QUIZ DE DK

SAMEDI 29 JUIN | 14H 15H 16H 17H EXTÉRIEUR

CHALLENGE POUR TOUTES-S – un départ à 14h et un autre à 15h. En combinant épreuves physiques et motrices, toujours dans un esprit loufoque, le Challenge pour tous vous propose de vous défier vous-même avec un seul objectif: réussir ensemble! Pour tout le monde à partir de 7 ans.
LE QUIZ A DéDé – 16h. Ce quiz, destiné aux 7-12 ans, va vous permettre de tester vos connaissances en matière de nature, de faits insolites et de culture générale à Dédé. Le record sera difficile à battre, mais tous les exploits sont permis! Pour les 7-12 ans.
LE QUIZ DES COCOS – 17h. Ce quiz, destiné aux plus de 12 ans, va faire chauffer les neurones du Travailleur alpin! Mêlant faits historiques insolites et infos à connaitre, il permettra aux 2 équipes présentes de réviser ou de parfaire leur culture G communiste ! Pour les plus de 12 ans.

KIFFTOUT, SLAM

SAMEDI 29 JUIN | APRÈS-MIDI  EXTÉRIEUR

Je suis tombé tôt dans l’amour des mots ; je ressens le pouvoir de leur poids, la vibration de leur mélodie et la ressource inépuisable et puissante de leurs sens. J’utilise leur force et celle de l’image poétique. La magie de la métaphore et de la musique des lettres pour m’amuser de la vie, de ses cadeaux et de ses travers. Le slam est devenu pour moi un prétexte au jeu. Un moyen d’aller vers l’autre, de rassembler, de fédérer. Heureux de vous rencontrer.

SALSA AVEC LA MONPOSINA

SAMEDI 29 JUIN | APRÈS-MIDI EXTÉRIEUR

La Momposina. Avec son association La Momposina, Andrea Puentes, Colombienne à Grenoble, promeut l’intégration et la diffusion culturelle à travers la danse et la musique. Venez vivre un immersion totale dans la fiesta grâce à son initiation à la salsa colombienne, aux danses latines et aux danses folkloriques colombiennes.

MASSAGE – LA P’TITE PAUSE

SAMEDI 29 JUIN | 12H EXTÉRIEUR

La p’tite pause. Viens prendre un p’tit moment de détente sur table de massage : tête, dos, mains, pieds, à toi de choisir. Séance de 15 min à prix libre avec Natacha (diplômée d’Etat en métiers du bien-être option massages).

LA MAISON DES JEUX

SAMEDI 29 JUIN | APRÈS-MIDI EXTÉRIEUR

La Maison des jeux nous propose ses jeux en bois de toute nature. De quoi occuper les enfants… mais pas que.

Pin It on Pinterest

Share This