L’édition 2024 de la fête aura lieu les 28 et 29 juin. Le programme des animations est en cours d’élaboration. En attendant, voici un rappel des beaux moments que nous avons vécus l’an dernier.

À très vite !

COMBATUCADA

TOUT AU LONG DE LA FÊTE
Batucada militante, la Combatucada est une association ouverte à tous, proposant participation et animation musicale d’événement liés au mouvement social y compris sous forme de spectacles ou défilés.

MAQUILLAGES ARTISTIQUES

TOUT AU LONG DE LA FÊTE
Maquillages artistiques avec Fiona Tigroux et son équipe : paillettes, fluo, floral, festif, animal, coloré… et du tatouage éphémère / bodypainting pour petits et grands !

PLATANITO Y BANANITA – CIE CIRQU’O FRUTA

VENDREDI 16 JUIN | 18H00 EXTÉRIEUR

Deux artistes de la compagnie Cirqu’o Fruta vous présenteront un défi à la gravité : balles, massues, girafe s’en donnent à cœur joie. Dans un style cabaret, poétique et familial, Platanito et Bananita auront besoin de votre participation pour pouvoir mener à bien leur présentation !

ROUILLÉ COLLÉ

VENDREDI 16 JUIN | 18H45 SAMEDI 17 JUIN | 17H30 AGORA

Rouillé/Collé, exposition de collages du plasticien Luc Quinton avec lecture/déambulation par le comédien Patrick Seyer. Bien qu’il ne revendique pas le titre d’artiste engagé, auquel il préfère celui de citoyen, le travail de Luc Quinton, ses découpages/collages sont alimentés par l’actualité quotidienne. Ils interrogent notre monde, ils nous interrogent. Mêlant émotion et humour, des coups de gueule, des coups de colle à partager.

INITIATION AU MONOCYCLE

SAMEDI 17 JUIN | APRÈS-MIDI EXTÉRIEUR

Initiation au monocyle avec l’association monO’gre. Des champions de la discipline !

TIZIANO – CIE MAIN GAUCHE

SAMEDI 17 JUIN | 12H EXTÉRIEUR

Présenté par la compagnie Main gauche, « Tiziano » est un conte de 45 minutes, à partir de 9 ans, qui mélange cirque, musique, prose et poésie afin de raconter une histoire où un jeune homme se dépatouille avec les nombreuses tuiles de sa vie en chantier…
Le narrateur n’aura donc de cesse de jongler (au propre comme au figuré) avec balles, massues, mots et sons pour faire naitre dans vos têtes les images de cette histoire singulière !

TELLES QU’ELLES, LECTURE MUSICALE FÉMINISTE
SAMEDI 17 JUIN | 12H45 AGORA

Alternant les chanson de Juliette, de Jeanne Cherhal et d’Aznavour… et des textes parfois drôles, parfois tragiques, cette belle lecture aborde une des problématiques essentielle de notre époque, l’émancipation des femmes. Par le groupe lecture de la compagnie Partage (Vizille).

ARN MESSAGER

SAMEDI 17 JUIN | 13H45 AGORA

« ARN messager ? vous avez dit ARN messager ? » Familier pour tout étudiant de biologie, ce terme a fait la une des médias pendant la pandémie. Objet diabolique pour les uns, panacée universelle pour les autres, un ancien chercheur du CNRS, se propose d’expliquer en termes simples ce qu’est cette mystérieuse molécule au cœur de la vie. Un moment de vulgarisation scientifique n’ayant d’autre prétention que de donner modestement aux citoyens quelques éléments objectifs indispensables pour comprendre de quoi on parle.

LE RAMONCOEUR – CIE DIABOLUX

SAMEDI 17 JUIN | 14H00 EXTÉRIEUR

Théâtre de rue et cirque. La compagnie présentera le Ramoncoeur, un spectacle qui présente la culture savoyarde d’aujourd’hui en suivant les pas d’un ramoneur. Une ambition aussi : montrer que le bonheur peut changer le monde.

LES COLPORTEURS DE RÊVES
SAMEDI 17 JUIN | 16H00 EXTÉRIEUR

En véhiculant leur valeurs de partage et de solidarité, les trois artistes mettent en scène leur dernier spectacle, Boulevard boulegant. Ils font revivre de façon festive et dynamique quelques chants populaires et universels, puis finissent par emmener le public dans la danse.
Un moment convivial d’échange et de partage, un spectacle festif animé par théâtre, jonglerie, interactions fortes avec le public.

VERNISSAGE EXPO SUR L’ARMÉNIE

SAMEDI 17 JUIN | 17H15 AGORA

L’ONG Crisis Group (ICG) qualifie la guerre entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan de « deuxième conflit majeur de 2023 ». Une double exposition sera présentée à la fête : « L’Affiche rouge ou les étrangers dans la résistance », en collaboration avec l’Association des anciens combattants et résistants arméniens de l’armée française et une exposition sur le conflit en cours. La présentation de l’exposition sera assurée par Daniel Marandjian, président de l’A.A.C.R.A et Jean Forestier, vice-président.

LECTURES À 2 VOIX

SAMEDI 17 JUIN | 18H30 AGORA

« Poèmes et autres textes de luttes et de résistance ». Lecture à deux voix autour de textes ayant accompagné les grands combats de libération du XX° siècle. En collaboration avec la Maison de la poésie Rhône-Alpes.

Pin It on Pinterest

Share This