ANIMATIONS 

Parce que la Fête du Travailleur Alpin ce n’est pas que des concerts et des débats. C’est aussi un évènement convivial et intergénérationnel où se mêlent différentes activités et animations pour petits et grands tout au long de la journée.

LIVE PAINTING

Une nouveauté cette année : des artistes graffeurs réaliseront une oeuvre sur la grande scène pendant les concerts du vendredi soir !

RADIO COCO

L’association des Amis du TA s’empare des ondes pour vous proposer des animations radio tout au long de la Fête : interviews, chroniques, présentation des activités de la journée sur fond de révolution… Radio Coco est une radio de désinformation qui revendique sept milliards de fondateurs et s’amuse à critiquer toutes formes d’actualité et de rumeurs. Vive les auditeurs libres !

                            

VIDE-GRENIER DU TRAVAILLEUR ALPIN 

(annulé en cas d’intempéries)

 

Dimanche 2 juillet de 10h à 19h, retrouvez près d’une centaine d’exposants pour le premier vide-grenier du Travailleur Alpin organisé par l’association des Amis du TA. L’occasion de flâner dans les allées à la recherche d’objets du quotidien ou d’anciennes éditions du Journal du Travailleur Alpin tout en profitant des stands engagés, de restauration et des buvettes de la Fête ainsi que des concerts et débats !

Si vous souhaitez réserver un emplacement ou si vous avez la moindre question, contactez-nous en envoyant un mail à contact@travailleur-alpin.fr !

EXPOSITION ★

Encore une nouveauté cette année, la Fête accueillera une exposition de 8 artistes partageant les valeurs du Travailleur Alpin. Seront présents Laurent Jadeau, Dorli Vienne-Pollak, Audric Dumortier, Monique Bassols, Myriam Martin, Jacques Rolland, Peelhot et Laurence Fond, alias Fontencomble.

8 artistes, 8 univers, 8 conceptions du monde qui nous entoure. Certains sont des professionnels reconnus tandis que d’autres revendiquent un amateurisme total et la création comme simple loisir. Les disciplines abordées sont variées, de la peinture à la photographie en passant par la sculpture, le graff et le « bricolage ».

Au-delà d’un simple vernissage, cette exposition a été pensée comme une rencontre entre les artistes et le public de la Fête, basée sur des réflexions et des échanges.

Côté animation, ce sera l’occasion de découvrir « Rime sans frime », le projet du poète et chanteur Dominique Boitel qui sera accompagné d’un musicien.

COMBATUCADA

                                       

Batucada militante, la « Combatucada » est une association proposant participation et animation musicale d’événements liés au mouvement social y compris sous forme de spectacles ou défilés. Groupe de samba activiste, qui joue pour tout type de cause socio-politique et écologique, nous critiquons et nous opposons activement à toute forme de domination, exploitation, discrimination ou d’oppression. Toute forme créative d’expression est un moyen d’exprimer notre indignation.

ARGUMENT MASSUE

                        

Association grenobloise de jongleurs et manipulateurs d’objets en tous genres, nous sommes une trentaine de membres actifs partageant la même passion. nous cherchons à partager et promouvoir la jonglerie sous toutes ses formes.

On a pu les voir à Festiv’Arts, Magic Bus, Juggle In Hères, Merci Bonsoir, Roots’n’Culture… ils sont également organisateurs de la Convention des Arts Hachés à Cholonges.

Pin It on Pinterest

Share This